Abstract:
L’accessibilité des établissements recevant du public est un endroit légitime, chacun doit se mobiliser, travailler et pratiquer ses activités d’une façon normal, donc il est indispensable d’améliorer la qualité de vie des utilisateurs, y compris des personnes à mobilité réduite pour réduire leur discrimination et leur ignorance.
La réglementation Algérienne relative à l’accessibilité des personnes en situation des handicaps moteur qui visent à garantir la continuité du cheminement de l’extérieure vers l’intérieure est relativement complète et conforme aux normes internationales. Pour renforcer le cadre juridique afin qu’il soit respecté par les maitres d’œuvres et d’ouvrages, on propose un contrôle sur la mise en application des dispositions de la loi par voie réglementaire
Un équipement sportif doit répondre aux dispositifs techniques d’accessibilité, aux besoins d’autonomie, de confort et de sécurité de l’ensemble des usagers en particulier des personnes présentant une déficience motrice, que se soient des personnes âgées, invalides ou même des enfants. En effet, en soulignant cette préoccupation afin de réaliser une accessibilité ergonomique pour tous.